Tests et avis

Le robot pâtissier professionnel

Comment bien choisir et utiliser un robot pâtissier professionnel ?

le robot pâtissier multifonction

Vous désirez acquérir un robot pâtissier mais vous ne savez pas lequel ni quels accessoires choisir?

Tout d’abord si vous aimeriez un robot qui fait tout vous feriez mieux de voir ici. Si c’est que la pâtisserie qui vous intéresse alors vous êtes au bon endroit!

Définissons dans un premier temps le robot pâtissier: 

Un robot pâtissier professionnel est un appareil électroménager spécialement destiné à la pâtisserie contrairement au robot multifonction. Il fonctionne avec 3 accessoires : le fouet, le mélangeur et le crochet.

Le fouet sert à mélanger les pâtes légères comme les blancs en neige, les crèmes, etc. Tandis que le mélangeur sert à incorporer des assaisonnements dans vos préparations. Il peut aussi faire des purées et des pâtes à gâteaux. Le crochet sert à mélanger les pâtes lourdes.  Ainsi, il est  important de bien savoir choisir et utiliser son robot pâtissier professionnel pour une utilisation à long terme.

Comment choisit-on un robot pâtissier ?

Pour bien choisir un robot pâtissier, il faut prendre en compte ses fonctions de base. Il faut ainsi vérifier si ses différents accessoires pourront réaliser les fonctions que vous désirez. Il faut également s’assurer que le fouet, le mélangeur et le crochet soient en métal (matière plus solide que le plastique). Il faut aussi prendre en compte sa puissance qui est affichée sur le robot, plus puissant mieux c’est. D’autre part, il faut choisir le robot dont la cuve est assez grande. D’ailleurs, choisir une cuve relativement grande permet d’éviter le débordement des blancs de neige. Pour ce qui est du prix, il dépend de ce que vous attendez du robot pâtissier professionnel et le nombre de fonctions. C’est pour cela, il est important de bien définir vos utilisations. Cependant, il vaut mieux prendre un robot plus cher avec plus de fonctions que de prendre un plusieurs robot. Et enfin, parce qu’un robot pâtissier n’est pas à ranger dans un placard, car il est lourd et puisqu’on s’en sert souvent, il faut choisir un robot dont le design vous séduit. Vous savez maintenant comment choisir votre robot, apprenons donc à l’utiliser.

Comment utiliser un robot pâtissier professionnel ?

Avant toute utilisation d’un appareil électrique, il faut s’assurer de respecter les consignes de sécurité liées à son utilisation. Il faut donc lire la notice qui accompagne votre robot. Par la suite, nettoyer le robot et lavez tous ses accessoires avec de l’eau et du savon, et séchez les zones qui seront en contact avec les ingrédients. Ainsi, selon l’utilisation que vous voulez en faire, branchez le mélangeur, le fouet ou le crochet. Si vous désirez utiliser le hachoir, le Blender, les accessoires à cookies, cela dépend de vous, mais vous devez prendre en compte selon la notice des accessoires qui fonctionnent ensemble. Après chaque utilisation, vous devez nettoyer et entretenir votre robot pour une meilleure utilisation ultérieure et pour sa durabilité. Toutefois, il est important de bien lire la notice pour apprendre à monter ou démonter les accessoires. Chaque robot a ses particularités!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *