Recettes

Pain sandwich fait maison

Imprimer la recette
pain sandwich
Notes

Mélangez la levure et le sucre dans un bol moyen (ou dans le bol d'un batteur sur socle) et ajoutez 1 tasse d'eau tiède; remuez pour dissoudre la levure. Laissez reposer jusqu'à ce que le mélange devient mousseux, environ 5 minutes.
Ajoutez le lait en poudre, le sel et 3 tasses de farine et mélangez avec une cuillère en bois (ou battre avec un pétrin si vous utilisez un robot multifonction) jusqu'à ce que ça devient homogène.

Ajoutez une ½ tasse de farine et 4 c. de beurre ramolli, une cuillère à la fois, en ajoutant plus de farine si nécessaire pour incorporer le beurre, jusqu'à ce qu'une pâte molle se forme.
Retournez la pâte sur une surface de travail légèrement farinée. Pétrir jusqu'à consistance lisse et élastique, en ajoutant plus de farine si nécessaire pour empêcher la pâte de devenir trop collante, 10-15 minutes (alternativement, pétrir avec le pétrisseur dans le batteur sur socle à vitesse moyenne 8-10 minutes).

Former la pâte en boule, rouler et replier les bords en dessous.

Beurrez un bol et placer la pâte dans ce dernier.

Couvrir de film alimentaire et laisser lever dans un endroit chaud, exempt de courants d'air jusqu'à sa taille se double, environ 1 heure.
Beurrer légèrement un moule à pain de 9 x 5 cm.

Pointer doucement la pâte, puis déboucher sur une surface de travail légèrement farinée et rouler délicatement jusqu'à obtenir une bûche de 9 cm.

Pincer le pli pour fermer, puis placer la bûche, côté du pli vers le bas, dans la poêle préparée et couvrir légèrement avec du film.

Laisser reposer 60-75 minutes.
Préchauffer le four à 180. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, trouer le pain dans le sens de la longueur, environ ½ cm de profondeur, si désiré, mettez dessus le reste du beurre fondu, cuire le pain jusqu'à ce qu'il soit bien doré et qu'il soit croustillant de 50 à 60 minutes. Laisser refroidir dans une casserole sur une grille au moins 30 minutes avant de sortir et de trancher.
A faire: Le pain peut être gardé hermétiquement fermé à température ambiante pendant 3 jours ou congelé jusqu'à 1 mois; refroidir complètement avant de stocker.

Résultat de recherche d'images pour "sandwich bread recipe"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

We are using cookies on our website

Please confirm, if you accept our tracking cookies. You can also decline the tracking, so you can continue to visit our website without any data sent to third party services.