Tests et avis

Le robot pétrisseur

Vous avez probablement entendu parler de cet outil culinaire qui aide beaucoup de personnes à réussir leur préparation de pains ou gâteaux. Si vous n’avez pas toute l’information, cet article est fait pour vous. Il contient divers renseignements sur les pétrins et vous aidera probablement à choisir celui qui répondra le plus à vos attentes.

Qu’est-ce qu’un robot pétrisseur?

 

Un robot petrisseur est un appareil électrique servant à pétrir la pâte afin de lui donner une texture homogène et élastique. Encore appelé pétrin, on peut le trouver dans les boulangeries et les pizzérias. C’est grâce à lui qu’on réussit les différentes préparations. Il est utilisé pour mélanger la pâte à pain ou la pâte à pizza. Sans aucun effort de votre part, vous mettez les ingrédients dans le bol et hop! Cet appareil est caractérisé par le fait que ses accessoires ne sont pas interchangeables. Sa principale caractéristique est le mouvement giratoire que font sa cuve et son crochet en même temps. C’est un appareil versatile et chaque utilisateur peut selon sa créativité façonner des pâtes à gâteaux, des pâtes à biscuits et à croissant.

Les accessoires du robot pétrisseur

Il est composé d’une cuve ou d’un bol qui repose sur le socle et s’associe à un bras plongeant. Si vous prenez un robot multifonction, il peut y avoir plusieurs autres accessoires tels que le batteur électrique, le fouet. Ils peuvent contenir jusqu’à 30 accessoires.  Contrairement aux pétrins qui ont une seule fonction. Cependant, la cuve peut avoir différentes formes et tailles.

Les critères de choix d’un bon robot pétrin

Pour choisir un robot pétrin, il est possible de prendre en compte sa cuve ou son bol. Pour ce qui est du choix à partir du bol, il dépend des quantités que vous voulez préparer. Par exemple, lorsque vous devez préparer des gâteaux pour toute la famille, vous pouvez choisir un bol ayant une contenance d’une grande capacité (7 litres par exemple). Pour ce qui est du choix à partir des cuves, il dépend des besoins spécifiques de chaque personne.La forme la plus commune est la spirale. Il est important que celle ci soit amovible comme ça le nettoyage est plus facile.  D’autre part, une personne peut préférer un pétrin avec un batteur électrique ou hachoir dans le même robot. Ceci est possible! Vous devez seulement vous assurer de la liste des accessoires accompagnant votre robot!

Comment utiliser un pétrin ?

L’utilisation d’un robot pétrin est un assez simple. Toutefois, il faut prendre en compte les normes de sécurité liées à l’usage de l’appareil avant de l’utiliser. Par la suite, il faut toujours nettoyer les parties en contact avec les aliments avant usage. Ainsi, mettez les différents ingrédients que vous désirez mélanger après avoir branché votre robot pétrisseur et commencez le pétrissage de la pâte. Il faut ensuite y ajouter la levure et continuer jusqu’à obtenir une pâte homogène pour ajouter le sel à 3 minutes de la fin du pétrissage.

Où acheter un robot pétrin ?

Dans les magasins de vente d’appareils électroménagers, vous pouvez vous procurer un robot pétrisseur. Aussi, vous pouvez l’acheter dans les boutiques de vente en ligne sans vous déplacer. Pour cela, vous devez faire votre commande, payer et attendre la livraison.

Ce type d’appareil permet ainsi de gagner beaucoup de temps lors de la préparation de certaines pâtisseries, pâtes ou pains. Sans oublier le fait de vous faciliter énormément les tâches culinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *